Observatoire de Paris
61 avenue de l’Observatoire
75014 Paris - France
Directeur de la publication : Claude Catala
Rédacteur en chef : Sabrina Thiéry
Rédacteur en chef adjoint : Frédérique Auffret
Webmestre : Michel Magnan
Hébergeur du site : Observatoire de Paris
Protection des données à caractère personnel
Ce site Web, qui comporte des informations nominatives concernant notamment les personnels de l’Observatoire de Paris et de ses partenaires, a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (avis n°1128351 ). Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au Webmestre.
Conditions d’utilisation
Clause de non-responsabilité
Les informations et éléments de ce site sont fournis à titre indicatif uniquement. Tout ou partie des informations et éléments diffusés sur le site, sont fournis en l’état, sans aucune garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, et notamment sans que ceci soit limitatif, de disponibilité, d’exactitude ou de caractère complet.
L’Observatoire de Paris ne saurait être tenu pour responsable d’un préjudice direct ou indirect résultant de l’utilisation d’informations contenues sur ce site, qui est susceptible de comporter des erreurs, inexactitudes, ou omissions et dont les informations peuvent être sujettes à modification à tout moment.
L’Observatoire de Paris décline sa responsabilité en ce qui concerne les préjudices fortuits, directs ou indirects, résultant de l’utilisation de tout ou partie des éléments du site comme de son interruption ou de toute autre forme d’inaccessibilité des données contenues sur le site.
Propriété intellectuelle
Le site Mercure est une oeuvre de création, propriété exclusive de l’Observatoire de Paris, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits de l’Observatoire de Paris issus de la législation susvisée.
Liens hypertextes
La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site Mercure, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intéréts de l’Observatoire de Paris, et qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document. L’Observatoire
décline toute responsabilité quant aux sites Internet possédant un lien vers le site Mercure.
Le site Mercure peut contenir des liens vers d’autres sites Internet. Ces liens sont insérés à des fins d’accessibilité uniquement, et l’Observatoire de Paris n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu.